Logo Patagonia.png

Cambios

Saltar a: navegación, buscar

GPT42 (Glaciar Upsala)

1 byte añadido, 16 marzo
Season 2024/25
Cette étape ne semble pas mature, le sentier est inexistant (que du CC ou du BB) et les routes 19 et 21 pour y aller et en revenir sont une grosse incertitude. Combien de jours de nourriture prendre, comment réserver le bateau (GPT43), pour quel tarif, réglementation interdisant de randonner seul, obligation de se déclarer... La region au sud d'El Chalten est sûrement faite pour le packraft.
Mon projet était de faire un aller-retour en bateau Puerto Bandera <-> Estancia Cristina et de faire l'option 42-01 (~60km) ainsi que le lac Tannhauser et le cerro Sombrero (~50km) sur 4 jours. En effet les retours sur wikiexplora indiquent que ces endroient son magnifique, et que la partie nord de cette étape est abandonné et inintéressante. Le bateau est cher, mais c'est un transport fiable. Marcher sur des routes désertes en attendant des voitures me coûte beaucoup plus cher en moral, en énergie, et en temps. Je suis allé au bureau de l'Estancia Cristina dans le centre de El Calafate. On m'a dit que c'était 200 000 ARS pour un aller -retour le même jour. Et que si le retour se faisait un jour different différent de l'aller, c'était 200 000 ARS l'aller et 200 000 ARS le retour. C'est complètement grotesque et insensé. Il ne veulent pas qu'on randonnent sans guide et nous le font payer.
Je suis quand même allé au bureau du Parque National Los Glaciares également situé dans la rue principale de El Calafate. Et là on me dit qu'il faut faire la demande d'accès 3 jours avant, et pour 3 personnes minimum.
J'abandonne doublement puisque je n'ai pas le droit d'y aller et qu'en plus ce n'est pas dans mon budget. Je suis profondement déçu et me tourne vers ma prochaine randonnée. Le GPT44 présente des problèmes de faisabilité à cause de la frontière, je ne peux pas le faire. Il se trouve que les bus pour Torres del Paine coûte 190 000 ARS et celui pour Puerto Natales 32 000 ARS. Je vais donc faire le GPT46 puis le GPT45 NoBo, pour des raison financières. Le stop est évidemment possible car la route est très fréquentée. C'est la première fois que je me prend la tête à ce point sur le GPT. L'intendance, le transport, le coût, et l'administration prennent des proportions insensées pour un simple randonneur. Si ca avait été aussi compliqué sur les étapes précédentes je serais encore au GPT03 à l'heure qu'il est. Bon courage à ceux qui veulent absolument voir cet étape 42 qui est sûrement grandiose
90
ediciones

Menú de navegación