94
ediciones
Cambios
→Season 2024/25
Le sentier n'est pas si fréquenté. Il y a du monde mais la circulation est facile. Il est possible de laisser son sac en bas sur les aller-retours du circuit W. Le mirador à 970m est fermé. La piste s'arrête à 750m, comme sur la trace GPS. C'est extrêmement frustrant car contrairement aux montagnes d'Europe, il est interdit de faire du hors piste et de randonner librement. Le mirador est le début de la partie intéressante, et malheureusement la fin de la piste. Impossible de faire des sommets, le lac ou les cols. Je pense qu'il est facile de frauder et de faire sa propre rando hors-piste, car il n'y a aucun contrôle. Je n'ai pas pris le risque, j'essai de respecter les règles de ce pays qui n'est pas le mien. Le camp Los Cuernos m'a couté 20 000 CLP. Il y a beaucoup de monde sur la randonnée vers le mirador Base de las Torres.
Il y a toujours un pont pour franchir les differents cours d'eau, sinon c'est qu'il est facile de les franchire sans mouiller ses chaussures.
Quand je suis arrivé au camp Serón, on m'a dit de payer 105 US$. J'ai refusé de payer cette escroquerie évidemment. J'avais 2 options, continuer en faisant du camping sauvage, ou annuler ma randonnée. J'en avais tellement marre de ce parc que la décision n'a pas été difficile. Ils nous demandent de réserver les camping alors qu'il est impossible de savoir où on sera le soir. Ca n'a pas de sens. J'ai pris la navette Las Torres > Laguna Amarga 4 500 CLP puis le bus pour Puerto Natales 14 000 CLP. Je suis déçu que ce parc soit aussi mal géré, il est impossible d'y randonner tranquillement. Un Disneyland pour touriste. Aventuriers et alpinistes, passez votre chemin sinon vous finirez aussi frustrés que moi.
*'''12-12-24 - 17-12-24 - 4.5 days, NOBO / O+W trek / RR + option 3 / Robin & Manon'''
